Il me reste un peu de temps avant de partir célébrer la nouvelle année chez notre ami Ludovic pour vous faire un bilan de Noël.

Ça a déjà commencé le 17 décembre au “Noël chez les Gauthier”, un gros rassemblement de la fratrie éponyme à la ferme Belvache, l’exploitation laitière familiale. C’est donc une cinquantaine de personnes qui se retrouvent pour célébrer la venue du Père Noël tous ensemble à côté des tracteurs.

Le 24 au soir c’était en petit comité chez les parents de Justine. Je n’ai malheureusement que peu de photographies et n’en ai aucune du 25 lorsque Élise et Jacques (tante et oncle de Justine) nous ont rejoint avec Hervé, le grand-père.

Du 26 au 29 nous sommes partis au chalet d’Élise et Jacques au pied du Mont Tremblant. Nos journées pouvaient pas mal se résumer à jeux de société, manger, boire. De bonnes petites vacances en somme.

Maintenant c’est vers 2017 qu’il faut se tourner. Au Québec, on célèbre la Saint Sylvestre avec des rigodons, ces chants et danses traditionnelles qui ont traversé l’Atlantique au temps de la Nouvelle France. Ça se joue avec des violons, de l’harmonica pis des cuillères en bois.

Advertisements

One thought on “Les fêtes de Noël en 2016

  1. Il n’en fallait pas plus pour donner envie de revenir pour le prochain Noël à Montréal !
    Bonne année 2017 aux cousins québécois !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s